Environnement : Technocar agit
Conscients des nouveaux enjeux économiques et écologiques actuels et futurs, nous savons bien que notre activité, et l’automobile en général, sont sources importantes de pollution.
C’est la raison pour laquelle Technocar s’engage pour limiter au maximum son impact environnemental.
Nous faisons appel à une entreprise spécialisée pour traiter les déchets que nous générons et que nous avons triés en interne. Ce prestataire les recycle et les valorise.
Dans le dialogue que nous instaurons avec nos clients, nous proposons d’utiliser des pièces de réemploi (occasion) et privilégions la réparation plutôt que le remplacement lorsque cela est possible.
La marque de peinture que nous utilisons provient d’un pays limitrophe (Italie). Les bases de couleurs que nous appliquons sont à base aqueuse, moins nocives que les bases solvantées.
Tandis que les cabines de peintures sont traditionnellement chauffées au fioul ou au gaz pour accélérer le séchage, nous avons investi dans une cabine de peinture à chauffage électrique, réduisant ainsi considérablement l’énergie nécessaire à cette phase finale de notre travail.